PPF


(Paysage Politique Français)

« La Socialie, le pays du Blablaland, dans la société Ultralight, où règnent sans partage les médias et les Saints Dictats, a créé la grande bibliothèque des oubliettes de la République ».


« Parce qu’il faut bien dire ce qu’ils ne veulent pas vous dire ! » Alexandre Goldfarb


Réactualisation en fonction de l’actualité

PPF (Paysage Politique Français)

2 mai 2024
L’inénarrable Roselyne Bachelot, qui doit vivre dans un autre monde que le nôtre, vient de déclarer à propos de la mort de Matisse :
«Les enfants sont violents. On l’a vu tout au long de notre histoire. Dans la guerre des boutons il y a de la violence pure…» Roselyne Bachelot

19 avril 2024
La candidate insoumise aux Européennes, Rima Hassan convoquée par la police pour apologie du terrorisme.
Elle devra se présenter le 30 avril « afin d’être entendue librement sur des faits d’apologie publique d’un acte de terrorisme, commise au moyen d’un service de communication au public en ligne« .
On attend avec curiosité la suite face à cette personne qui se montre ouvertement comme soutien des barbares.

03 avril 2024
Édouard Philippe visé par une enquête préliminaire du Parquet national financier, des perquisitions en cours.
Des perquisitions étaient en cours ce mercredi à l’hôtel de ville du Havre et au siège de la communauté urbaine dans le cadre d’une enquête ouverte pour «prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral».
Retour de bâton du patron ?

Après que le Président lors de l’incident raciste de SciencesPo a parlé pour le qualifier de « séparatisme », on se demande bien le rapport avec la réalité, voici Gabriel Attal dans ses oeuvres idéologiques de désinformation…

Gabriel Attal, lundi 25 mars 2024 au PC Gare Saint-Lazare Paris :
« Je le redis ici, l’islamisme n’est pas une religion, ce n’est même pas une simple idéologie, c’est une spirale, un engrenage de la haine qui se nourrit de notre naïveté et qui veut tuer la République. »
L’islamisme n’est pas une religion selon Attal !!!
Mensonges, mensonges…
Définition Islamisme :
1. Synonyme vieilli de islam.
2. Désigne, depuis les années 1970, un courant politique de l’islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l’objectif d’instaurer un État musulman régi par les religieux.
Définition du LAROUSSE

Principaux synonymes : Islam, islamiste, islamisation, islamiser

Là où Vincent Bolloré, notamment propriétaire de News, passe, la liberté d’expression trépasse, c’est ce que clame Sophie Binet, la patronne de la CGT, le syndicat communiste qui n’arrive pas à se défaire de son côté stalinien.
Ce serait amusant sauf que l’on apprend que la même Sophie Binet a publié un livre chez Grasset, maison d’édition détenue par… Vincent Bolloré.
Comme quoi l’argent…

 Vous aviez à choisir entre Macron et la faillite, vous avez choisi Macron et vous aurez la faillite »
Cette gauche ne peut et ne veut pas voir la réalité qu’elle a toujours déniée…

Yvelines : 200 réfugiés africains arrivés de Mayotte hébergés dans un château
Les migrants resteront au château jusqu’à la mi-mars, avant d’être dirigés vers des solutions d’hébergement en province.

Plus belle la vie mais poubelle la politique

Et le gagnant est ? Le château de Thiverval-Grignon…
les perdants sont ?
À la liberté qui bientôt ne sera qu’un vague souvenir

La piscine olympique était censée coûter 67,8 millions d’€uro dans le dossier de candidature de Paris 2024.
Le coût final dépasse les 170 millions, trois plus presque.
Mais le pire est que cette piscine achevée à ce tarif n’est pas homologuante car il lui faudrait 15.000 places alors qu’elle n’en contient que 5.000
Notre-Drame de Paris, la Reine-maire, a encore frappé et étalé son incompétence.

Macron, avec « un pognon de dingue » qui est le nôtre et pas le sien, vient de refiler encore 3 milliards à Zelinsky en ce 16 février 2024 !
En seulement trois ans, c’est 6,1 milliards qui sont partis à la guerre là-bas pour l’Ukraine, alors qu’ici de braves gens n’ont même plus de quoi vivre !

Amélie Oudéa-Castéra est la nièce des journalistes politiques Alain et PatriceDuhamel et Nathalie Saint-Cricq et la cousine de BenjaminDuhamel, journaliste de BFMTV.
Il est donc normal qu’elle ait mis ses enfants à l’école Stanislas, privée et onéreuse et sélective, comme d’ailleurs un autre ministre, Pap Ndiaye, qui lui avait mis ses enfants à l’école Alsacienne, privée, etc…
L’école publique c’est bon pour les populistes pas pour les progressistes…

L’abaya avec Attal en septembre 2023 puis l’école Stanislas avec la nouvelle ministre de l’Education nationale : deux bricoles médiatiques pour amuser le public dans un grand tour d’illusionniste.

Qui dit Frédéric Oudéa dit PDG de Sanofi…
et qui dit Sanofi, dit… Gardasil…
et qui dit Gardasil dit HPV…
et qui dit HPV dit incitation à la vaccination…
et qui dit incitation à la vaccination HPV dit politique vaccinale française…
et qui dit politique vaccinale française dit vaccination dès la classe de cinquième depuis septembre 2023…
et qui dit vaccination dès la classe de cinquième dit résistance potentielle depuis 2014…
et qui dit résistance potentielle dit éducation à bien penser…
et qui dit éducation à bien penser dit Éducation Nationale…
et qui dit Éducation Nationale pour bien penser dit ministre bien-pensant pour la vaccination…
et qui dit ministre bien-pensant pour la vaccination dit Oudéa-Castéra…
et qui dit ministre Oudéa-Castéra dit Frédéric Oudéa, PDG de Sanofi depuis mai 2023.

La boucle est bouclée, et le calendrier bien ajusté.

Dans sa lettre de démission, consultée par l’AFP, la première ministre Élisabeth Borne a estimé qu’il était «plus que jamais nécessaire de poursuivre les réformes». «Alors qu’il me faut présenter la démission de mon gouvernement, je voulais vous dire combien j’ai été passionnée par cette mission, guidée par le souci constant, que nous partageons, d’aboutir à des résultats rapides et tangibles pour nos concitoyens», a-t-elle écrit, actant la «volonté» du chef de l’Etat de «nommer un nouveau premier ministre».

Madame Borne n’est donc plus limitée mais virée ! Puisqu’il lui faut présenter sa démission…

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Darmanin a encore menti…

Le chiffre qu’il a donné des véhicules brûlés au Jouve an 2024 est soi disant inférieur de 10% à celui de 2023.
Or, en 2024, c’est 745 véhicules détruits et 690 en 2023… C’et donc 8% de plus !

Borne sans limite !

Elisabeth Borne utilise l’article 49.3 pour la 23e fois de la législature.
La Première ministre a de nouveau engagé ce mardi 19 décembre 2023 devant l’Assemblée nationale la responsabilité du gouvernement en utilisant l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter l’ensemble du projet de loi de budget pour 2024 en lecture définitive. Elle se rapproche du record établi par Michel Rocard, socialiste comme elle, de 28 utilisations dans une législature !
A eux deux, il ont utilisé le 49.3 plus de la moitié des 100 utilisations pendant cette Cinquième république…
Des champions de la démocratie non participative…

Champagne et montres de luxe : les cadeaux non déclarés de l’industrie pharmaceutique à la nouvelle ministre de la santé
D’après nos informations, Agnès Firmin Le Bodo, nommée mercredi après la démission d’Aurélien Rousseau, est visée par une enquête sur les cadeaux de la multinationale Urgo. En tant que pharmacienne, elle est soupçonnée d’avoir reçu de 2015 à 2020 pour 20 000 euros de bouteilles de champagne, montres de luxe, etc.
Caroline Coq-Chodorge et Antton Rouget pour Médiapart le 21 décembre 2023

La dernière de Notre-Drame-de-Paris, la Reine-maire : augmenter les parcmètres uniquement pour les SUV en multipliant par trois le taux horaire, soit 18€ de l’heure…

Darmanin déclare que l’auteur des coups de couteaux serait un certain Armand R…

Pourquoi pas !

Pour ajouter à la propagande que ce ne serait pas un musulman et qu’il serait atteint ou comme ils aiment dire déséquilibré !
sauf que le nom complet est en réalité :
Iman Rajabpour-Miyandoab
En situation d’expulsion, déjà condamné et islamiste déclaré et même condamné pour action islamiste violente… En France !

Alors le démenti c’est quand ?

Encore une petite précision, l’assassin barbare et donc islamiste était en lien avec les assassins de Samuel Paty, du père Hamel et des policiers de Magnanville…

J’étais l’invitée d’Amandine Bégot pour la Matinale de RTL.
J’ai refusé de participer à cette grossière tentative de diversion qui consiste à condamner des manifestations de « l’ultra-droite ».

Je le refuse, car je ne supporte plus que l’assassinat dramatique du jeune Thomas à Crépol soit minimisé, alors qu’il est un fait de société ; que le racisme anti-blanc et la haine anti-française soient dissimulés par les juges et par les journalistes, alors qu’il tue des Français !
Je vous invite à regarder mes réponses cinglantes à cette énième opération de propagande :

Article sur le sujet :

Marion Maréchal, la courageuse !

Assurance-chômage : Bruno Le Maire souhaite réduire la durée d’indemnisation des plus de 55 ans (Source Le Figaro)

Les plus de 55 ans peuvent profiter en l’état d’une indemnité chômage pendant 27 mois, contre 18 mois pour les autres chômeurs.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s’est dit jeudi favorable à un abaissement de la durée d’indemnisation chômage des plus de 55 ans pour l’aligner sur celles des autres chômeurs, une des mesures à prendre selon lui pour atteindre le plein-emploi.

Clairement cela devrait augmenter la précarité en France mais nos politiciens bureaucrates ne sont pas à même de comprendre les réalités économiques…

Pour la première fois un ministre de la Justice en exercice comparaît devant une cour de justice. Du 6 au 17 novembre se tient le procès d’Éric Dupond-Moretti devant la cour de justice de la République. Blast s’est procuré l’arrêt de renvoi de la commission d’enquête de la cour qui détaille les deux affaires qui ont amené Éric Dupond-Moretti sur le banc des prévenus pour « prise illégale d’intérêts ».
La vidéo de BLASt qui vous explique tout :

Danièle Obono nommée juge à la Cour de justice de la République
La députée LFI a été confirmée juge titulaire à la Cour de justice de la République. Danièle Obono a pourtant récemment fait polémique en qualifiant le Hamas de « mouvement de résistance ».
Le nouveau juge n’a aucune formation pour ce poste puisque sa profession fut bibliothécaire à la médiathèque Marguerite-Yourcenar, Paris 15ème…

C’est la plaie de l’idéologie et du marketing politique :
D’un côté, un discours qui se fait rassurant et qui semble à l’écoute des citoyens.
Exemple sur la sécurité , le terrorisme et les clandestins (Appelons un chat un chat), trois sujets liés sur lesquels le pouvoir fait croire qu’il travaille.
De l’autre, la triste réalité avec des émeutes, des crimes barbares et des manifestations carrément haineuses et contre la France.
Là, comme c’est bizarre, le pouvoir ne réagit plus comme il n’a rien fait face à Mélenchon (Surnommé « MéchantCon ») qui a pris des positions intenables et surtout indignes d’un homme politique, sans oublier certains de sa bande qui ne valent pas mieux.

Pendant que les médias vous vendent la soi-disant augmentation des retraites, veuillez regarder vos retraites et vous allez voir qu’on vous a enlevé au moins 1, 80 % dès le mois d’octobre 2023

Suite aux dernières prises de position de Mélenchon, de l’affaire Chikirou qui devrait passer au tribunal, selon nos informations au conditionnel, la NUPES devrait exploser très vite notamment à la demande pressante des écologistes. Sans oublier le PCF qui commence aussi à ne plus supporter la clique au pouvoir chez LFI. À suivre…

Un sondage réalisé par Le Figaro, le 9 octobre 2023, prouve que Mélenchon ne passe plus :

Cinq ans après l’affaire des violences du 1er mai, Alexandre Benalla a été condamné en appel à trois ans de prison dont un ferme, ce 29 septembre, rapporte CNews.

En 2018, il avait été poursuivi avec Vincent Crase (ancien employé de LREM) pour avoir brutalisé au total cinq personnes dans le Quartier latin en marge de la manifestation parisienne du 1er mai, alors qu’ils n’assistaient au défilé qu’en tant qu’observateurs. A l’époque, il était chargé de mission à la présidence de la République. La cour d’appel a confirmé, ce 29 septembre, la peine à laquelle il avait été condamné en première instance, en 2021. À l’été 2018, l’affaire avait provoqué un immense scandale.

Par ailleurs, l’ancien chargé de mission de l’Élysée a été reconnu coupable d’avoir frauduleusement usé de ses passeports diplomatiques après son licenciement, fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et porté illégalement une arme en 2017.

Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu !
Ce montant vient dépasser le record de 2023, qui s’élevait à 270 milliards d’euros.
Encore un effort et on passera les 300 milliards d’emprunt en 2025 et ainsi la France pourra tranquillement continuer sa descente en enfer vers un autre paradis qui ne sera jamais le nôtre….
Autre nouvelle : Avec un déficit encore prévu à 4,4% du PIB en 2024,  la France est bonne dernière en Europe !
Question subsidiaire : comment des citoyens ont-ils pu revoté en 2022 pour cette politique où règnent la gabegie et l’incompétence à tous les niveaux ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la meilleure de l’année : la création d’une nouvelle taxe sobrement intitulé la taxe, d’inhabitation…
Autant dire que l’on nage en plein délire, puisque désormais on vous taxera si votre logement n’est pas habité, au nom, je suppose d’une certaine liberté, etc. etc.
La même rengaine qui est utilisée à outrance pour piquer aux gens « un pognon de dingue ».En clair, vous n’êtes plus chez vous mais dépendant de l’État communiste qui règne sans partage depuis au moins 1981 !

Sinon tout va bien même mieux pour cette caste politico-médiatique qui prend les Français pour des abrutis de première.

Connaissez vous la famille du nouveau ministre de la santé Aurélien Rousseau ?
Sa femme, Marguerite Cazeneuve est une ex-McKinsey. Elle a été directrice de l’assurance maladie, conseillère de Jean Castex et d’Emmanuel Macron pour la réforme des retraites.
Son beau-père c’est Jean-René Cazeneuve le député LREM Gers.
Sa belle mère ? Directrice commerciale des labos Lilly : vous savez les anticorps monoclonaux que l’on a acheté en masse pendant le COVID et qui se sont avérés inefficaces.
Son beau-frère c’est Pierre Cazeneuve, Conseiller à l’Elysée, et maintenant député dans la 7ème circonscription des Hauts de Seine.
Et lui ? Membre du Conseil d’état, ex directeur ARS, île de France, ex directeur de cabinet d’Elisabeth Borne.

« Il n’y aura aucun rattrapage sur la facture d’électricité en 2023. » Ainsi parla Bruno Le Maire après que Macron l’avait aussi dit… En plus, ils l’ont promis jusqu’en 2025 !!!
15% de hausse en mars 20 23 et plus 10 % le 1er août, ça fait une hausse de 25% !
Alors c’est bien beau mais les mensonges et autres promesses jamais tenues, cela suffit !
“Mieux vaut une certitude qu’une promesse en l’air.”

Pour les amnésiques :


Il faut vite redéfinir la notion de bouclier tarifaire en Macronie comme une énième supercherie politicarde.

Du jamais vu !

Un ministre de la Justice poursuivi, cette fois c’est officiel pour Dupond-Moretti, qui reste en poste ! Cela en dit long sur le respect de nos institutions par la Macronie.
Eric Dupond-Moretti sera bien jugé pour prise illégale d’intérêts…
« Poubelle la politique !« 

En toute discrétion !

☺️ En 2022, Sandrine Rousseau s’est inscrite sur les listes électorales du 13e à Paris grâce à une attestation de domicile d’un appart qu’elle n’a jamais occupé Son élection est complètement illégale. Elle n’a pas le droit de siéger à l’Assemblée Nationale

☺️ La nouvelle ministre chargée des personnes handicapées Fadila Khattabi a été condamnée le mois dernier aux prud’hommes, pour ne pas avoir payé ses heures supplémentaires à une collaboratrice. (Mediapart)

ENORME :

Le savez-vous ?
Entre 2014, l’année où Macron est devenu Ministre de l’Economie et des Finances sous Hollande, le 26 août 2014 exactement, et ce jour, les dépenses pour les cabinets conseils extérieurs au gouvernement sont passées globalement de 24 millions à 865 millions ! Soit une augmentation de 3.600 % ou 36 fois plus.
En plus ces chiffres sortent du dernier rapport de la Cour des Comptes !

Et toujours Schiappa :

le Sénat accable Marlène Schiappa et dénonce un «fiasco»…

Les sénateurs réunis en commission d’enquête ont dénoncé ce jeudi «l’opacité et la désinvolture» d’un «coup politique» qui a conduit à un véritable «fiasco».

«Le manque de rigueur, l’opacité et la désinvolture ont conduit au fiasco» du Fonds Marianne contre le séparatisme, mis en place en 2021 par Marlène Schiappa, a conclu jeudi 6 juillet la commission d’enquête du Sénat consacrée à ce dispositif controversé.

Avia condamnée ce mercredi juillet 2023 !

On apprend discrètement que Laetitia avia vient d’être condamnée à 6 mois avec survis et 2 ans d’inéligibilité pour harcèlement moral sur 7 de ses collaborateurs ! Elle insultait régulièrement ses collaborateurs… Pas mal pour une personne qui se veut pour l’égalité.

A propos de la nouvelle Diplomatie française , selon le nouveau monde de Macron,

Nouveau coup d’èclat de la diplomatie élyséenne avec le refus du Cameroun d’accueillir l’ambassadeur des droits LGBT+ nommé par le Président Macron…

« Quand la Chine vient avec les projets infrastructurels, l’Inde avec des projets agricoles, le Japon avec des écoles primaires, l’Allemagne avec la coopération universitaire de haut niveau, la Russie avec la coopération sécuritaire de pointe, tout ce que la France nous propose, c’est la promotion de l’homosexualité ! »
Et après, nous nous étonnons du sentiment anti-français qui se généralise dans le monde ».

Tout au plus, peut-on constater avec humour que tout ce qui reste de l’influence française, malgré les dénégations de l’Ambassadeur de France au Cameroun (qui, au passage, parle de « nos valeurs » quand il évoque la promotion des LGBT+), ce n’est pas le rayonnement culturel, ce n’est pas la francophonie…ce n’est même pas le journalisme international (il n’y a qu’à regarder France 24) : non, le fleuron du soft power à la française, c’est l’activisme au bénéfice des minorités sexuelles, au mépris des lois locales, avec l’argent du contribuable français qui est laminé par sa classe politique, ceci, depuis plus d’une trentaine d’années.

 » Lorsque le respect des valeurs qui ont été établies depuis des siècles vient à manquer au pouvoir et au peuple , ce pouvoir est en péril .  » ( Le Redoutable)

Pour compléter l’info, Schiappa a été entendue hier matin, 14 juin, par la commission d’enquête : l’étau se resserre !

13 juin 2023 : Fonds Marianne : perquisition en cours au domicile du journaliste Mohamed Sifaoui, le co-responsable de la principale association bénéficiaire du fonds Marianne de lutte contre le «séparatisme»… Cela commence à chauffer sérieusement pour Miss Schiappa !!!
D’ailleurs le préfet Gravel a été perquisitionné ce jour dans le cadre de cette affaire…

On apprend ce mardi 6 juin 2023 que le Préfet responsable démissionne.
Le Fonds Marianne pour la République», lancé par Marlène Schiappa quelques mois après l’assassinat de Samuel Paty, fait l’objet de nombreuses controverses.

Le préfet Christian Gravel, en charge de la gestion du Fonds Marianne, est donc le fusible idéal pour protéger la ministre !!!
Mon proverbe s’applique toujours aussi bien :
« La Macronie est bel et bien une société à irresponsabilités illimitées »

🏇 🏇🏇 En mai ne fais pas ce qu’il te plait… Ou comment l’affaire UBER revient au premier plan :

Restez informés, abonnez-vous à Semaine du MENSONGE au tarif préférentiel exceptionnel de : 1,50 € par mois pendant un an,
Paiement sécurisé.

Un business juteux :

Le bureau d’études de Martin Blachier a vu son chiffre d’affaires tripler en deux ans. Mais le spécialiste en santé publique assure que ce n’est pas grâce au Covid, ni à son omniprésence dans les médias. Pourtant cette énorme bond de son chiffre correspond à sa présence dans les médias liée au COVID !

Selon CAPITAL :
« il y est intervenu 2.000 fois, selon le Figaro. Début 2022, il a effectué une tournée supplémentaire pour promouvoir son premier livre. Notre homme fait partie de ces vedettes mises en avant depuis le début de la pandémie par des médias avides de blouses blanches. Il admet lui-même être un “bon client” : jeune (36 ans), télégénique, toujours disponible, parlant clairement. Il est le plus souvent optimiste sur l’évolution de l’épidémie, ce qui a fait de lui la figure de proue des “rassuristes”, et apporte un peu de baume au coeur de téléspectateurs excédés après deux ans de Covid. Hélas, ses prédictions rassurantes ne se sont pas toujours réalisées (cf encadré ci-dessous), ce qui lui a valu d’être finalement blacklisté par BFM TV. “Il s’est planté tout le temps sur toute la ligne”, a résumé lapidairement Yonathan Freund, médecin-urgentiste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. »

⛳️⛳️⛳️⛳️⛳️

Condamné pour avoir maîtrisé et séquestré un cambrioleur

Incroyable ? Non c’est la réalité. Cette affaire dépasse l’entendement ! Hallucinant !

https://atomic-temporary-35846072.wpcomstaging.com/condamne-pour-avoir-maitrise-et-sequestre-un-cambrioleur/

Encore un politicien qui confond sa poche et l’intérêt général.

Visé par une enquête pour «blanchiment de fraude fiscale», le député LFI Carlos Martens Bilongo est pourtant celui qui veut combattre la fraude fiscale !

L’élu avait déclaré sur Twitter le 18 avril dernier que «les Français en (avaient) ras le bol de la fraude fiscale qui coûte 100 milliards euros par an».

Sans oublier que le même pourfendeur des riches qui tricheraient est aussi visé par :
Une enquête préliminaire a également été ouverte des chefs d’«abus de biens sociaux» et «manquement de déclaration à la HATVP» ( la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique).
Les investigations à l’encontre du député LFI ont démarré à la suite d’un signalement auprès de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Économie et des Finances.

Décidément les donneurs de leçon de morale sont bien mal placés pour les donner…

Le procès de l’ancienne députée et ex-porte-parole de LREM Laetitia Avia, soupçonnée de harcèlement moral envers des assistants parlementaires, s’est ouvert mardi 9 mai en début d’après-midi à Paris.

Dans un article de Mediapart publié en mai 2020, cinq anciens assistants parlementaires avaient accusé la députée de Paris de faire subir à ses collaborateurs humiliations, harcèlements et abus de pouvoir. Ces témoignages évoquaient également des propos jugés sexistes, racistes ou homophobes que tenait Laetitia Avia dans des échanges avec son équipe.

Six anciens collaborateurs sont concernés et un septième s’est joint à la procédure via une citation séparée.

Laetitia Avia est soupçonnée d’avoir entre juin 2017 et août 2020 « exprimé en public des moqueries, dénigrements, propos humiliants » sur le « comportement personnel » ou la « compétence professionnelle » de ces assistants parlementaires afin « de les déstabiliser », en « ne respectant pas le droit à la déconnexion », a lu la présidente du tribunal, Sylvie Daunis,
Début du procès le 9 mai 2023.

La gauche dite progressiste est finalement bien rétrograde !

Finalement Avia risque un an de sursis, assorti d’une amende de 10 000 euros et de cinq ans d’inéligibilité.  C’est cadeau !

📍📍📍 Un journaliste bien connu en pleine propagande…

Contrevérité flagrante !
Bruno Jeudy, soutien inconditionnel du Président Macron, a déclaré sur BFMTV que « François Mitterrand aussi se faisait siffler au Stade de France. »
Problème majeur :
Un quart de siècle après son inauguration, le 28 janvier 1998, le navire-amiral des stades français est toujours synonyme de grands-messes populaires.
Donc François Mitterrand, mort le 8 janvier 1996, aurait ressuscité ?📍📍📍

Curieux : le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, grand pourfendeur de l’école privée qui veut plus de mixité sociale dans lesdites écoles privées pour mieux les couler face au racisme bien connu des blancs… Sans rire ! Eh bien le même a placé ses enfants dans une école privée renommée à Paris 6ème arrondissement, la fameuse école Alsacienne.
Décidément ces socialistes de la gauche caviar sont impayables d’autant que pour entrer dans cette école, la liste d’attente est très fournie.
Machiavel est donc toujours actuel :
“Gouverner, c’est faire croire.”

C’est passé inaperçu !!!

C’est franchement incroyable mais la seconde baisse des retraites en deux ans est totalement occultée et pourtant la ponction début 2023 est de 2,47% par mois !!!
Tandis que la France se montre outrancièrement généreuse pour les autres d’où qu’ils viennent, les Français sont invités à passer chez leur cordonnier pour faire remettre un trou à leur ceinture afin de se la serrer encore plus !

La député Europe-Ecologie Les Verts, un peu beaucoup rouge quand même, Sandrine Rousseau, grande donneuse de leçons, a été prise la main dans le sac.
Selon Complément d’Enquêtes, Sandrine Rousseau a fourni “la vraie-fausse attestation de domicile dans le 13e arrondissement de Paris” qui lui a permis de voter à la présidentielle et de préparer son parachutage dans cet arrondissement.
Après le député, LFI, Adrien Quatennens qui a reconnu avoir frappé sa femme, décidément, ces professeurs de morale à deux balles sont de vrais tordus !

Dans la série « Serrez-vous la ceinture mais pas eux (Les politiques) :
on apprend que le ministre Darmanin, en week-end en Bretagne, apprenant l’incendie à Marseille, s’est déplacé en jet privé, le quel jet est venu de Paris à Lorient pour le transporter aller-retour Lorient-Marseille, pour faire une rapide apparition à Marseille le temps d’être filmé par nos grands médias.

https://twitter.com/p_duval/status/1645087799618555904

Un ministre, quelle que soit sa couleur politique, représente la France.
Dans ce gouvernement, après Dupond-Moretti et ses bras d’honneur à l’Assemblée nationale, voici Schiappa qui s’étale dans Playboy.
Cela donne une image négative et désastreuse de la France dans le monde.

Jugez-en avec cette image !

Derrière Playboy, Schiappa cherche-t-elle à masquer un scandale financier ?

Par Frédéric Sirgant

https://atomic-temporary-35846072.wpcomstaging.com/derriere-playboy-schiappa-cherche-t-elle-a-masquer-un-scandale-financier/

Les bobos ont du prendre un coup au moral à Paris :
Les trottinettes en libre-service largement rejetées par les Parisiens, avec plus de 90% des votants pour leur interdiction !

Encore une contre vérité des médias et des politiques mise à jour :

Le tweet révélateur d’Éric Zemmour sur ce qui se passe vraiment en France : gravissime !

🥊 Encore et toujours des promesses, c’est devenu consternant à la fin. En plus, le pouvoir ose prétendre que tout va mieux mais pour qui prend-il les Français à l’heure où le déficit s’approche des 3.000 milliards d’Euro !

🏑 Si on comprend bien les journalistes des médias subventionnés français, taper sur un policier ou un gendarme, attaquer les pompiers, c’est normal, mais lorsque ces derniers répliquent, c’est honteux, scandaleux, interdit, etc.
Question : faut-il supprimer les forces de l’ordre ou les médias grassement subventionnés ?

🥕 La France est en plein psychodrame pour une réformette qui permet au Président actuel de masquer son désastre politique. C’est bien joué même si cela doit finalement mener le pays à la catastrophe.

🥕 Une fois de plus, les syndicats prennent les Français en otage en faisant des grèves à répétition qui ne bloquent que les travailleurs !

🥕 Comment des casseurs professionnels peuvent-ils impunément se joindre aux manifestations pour les rendre violentes ? Rien que jeudi 23 mars 2023, 441 policiers et gendarmes ont été blessés. Les casseurs s’en sont également pris aux pompiers!
Pourtant avec les moyens technologiques actuels, il est possible de les stopper donc de les identifier mais curieusement rien n’est fait en ce sens.

🥕 La pénurie de carburants s’étend à au moins 40 départements et pour 15% des stations-service, ce qui est scandaleux et n’a rien à voir avec la réforme des retraites : c’est encore le public, les petites gens en priorité qui sont pris en otages.

🥕 Pendant ce « en même temps » et comme par hasard, la loi sur l’immigration est reportée, bien que 70% des Français réprouvent ce report. Comme quoi, il faut bien évieter les vrais sujets dans ce pays.

🥕 Les records, on le sait, sont faits pour être battus. Nous y sommes, avec ce sondage Elabe du 23 mars dernier : seuls 24 % des Français estiment qu’Emmanuel Macron est « un bon Président ». Voilà qui doit faire bien rire un certain François Hollande dont Le Journal du dimanche nous apprenait, le 15 avril 2017, qu’il était, avec seulement 25 % d’opinions favorables, « le Président le plus impopulaire de la Cinquième République ».
Bon Macron a fait mieux que Hollande et il fallait le faire.
Est-ce aussi pour cela que lors de son interview du 22 mars 2023, Macron a discrètement retiré sa montre qui faisait un peu trop blingbling en pleine crise de confiance et de défiance des Français ?

ARCHIVES

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE pour Observatoire du MENSONGE


Si vous avez une information à communiquer, ce formulaire est ouvert pour vous :




L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

« Avec Trump, c’était America first, avec Meloni, c’est les Italiens d’abord, et en France, avec Macron, c’est les Français après !!! »

81 commentaires

  1. Je découvre votre site que je trouve remarquable et cet article est génial car il réinforme rapidement. Macron est dangereux et il va entraîner la France vers une fin dramatique entre migrants violents et guerre en Ukraine. C’est tragique.

    J’aime

  2. Selon votre orientation politique, vous serez condamné à la prison, ferme ou pas : pour Bayrou, l’avantage d’être avec Macron lui a servi puisqu’il n’a que des mois de prison avec sursis, là où n’importe qui d’autre aurait été embastillé.

    J’aime

  3. Franchement, nommer une bibliothécaire comme juge à la cour de la république, c’est prendre les Français pour nous des abrutis !

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.